1. L’équipe

Alexandra MARCOIN-KARACSONYI est la fondatrice et directrice de Hire & Keep.
 
Détentrice d’un Master in Sciences of Management de l’ESSEC (France) et d’un MBA de l’Université de Stanford (USA), elle a travaillé pendant plus de 15 ans pour différentes multinationales en Europe et aux USA. En 2015 elle fonde www.elixirconsulting.ch pour conseiller les startups et les PMEs en stratégie, en Suisse et à l’international. Passionnée d’innovation, Alexandra est Coach en Design Thinking pour la Graduate School of Business de l’Université de Stanford. Elle collabore régulièrement à des publications Romandes sur le thème de l’innovation, RH ou plus large: Bilan, Le Monde Economique, HR Today.
 
La fondation de Hire & Keep début 2017 correspond à un fort désir d’une part d’apporter une plus grande innovation dans la gestion du capital humain, et d’autre part, de permettre aux entreprises de réaliser leur vision stratégique et leur potentiel complet via une meilleure gestion des ressources humaines.

Patricia PEDROSA est actuellement Directrice et Executive Coach pour TIP Coaching, et Head of Executive Coaching pour la NOVA School of Business and Economics. Elle a plus de 16 ans d’expérience managériale au niveau local, régional et global, et a servi récemment comme Vice-President, Human Resources Global Operations chez Bacardi Ltd.

En tant que coach, Patricia aide ses clients à atteindre des niveaux de performance supérieurs dans leur position actuelle, et les prépare, via des transitions complexes et impactantes, à assumer leur prochain rôle avec succès. Elle accompagne les nouvelles recrues et les personnes promues à l’interne pour leur permettre d’être rapidement opérationnels et performants dans leur nouvelle position. 

Patricia privilégie la construction d’une relation de travail basée sur la confiance et l’efficacité. Bénéficiant d’un excellent niveau de qualification et d’une longue expérience business, elle souhaite profondément aider ses clients à atteindre leurs objectifs. 

Isabelle LAUGIER est médiatrice certifiée et coach en entreprise.

Active dans la prévention des risques psychosociaux, Isabelle intervient dans les situations sensibles pour aider à la résolution des conflits, faciliter les collaborations performantes, et rétablir un climat de travail productif et sain. En tant que coach, elle accompagne aussi les cadres et dirigeants dans les passages à fort enjeu de leur carrière.

Avec son profil multiculturel, riche de 20 ans d’expérience en management et en gestion de projets internationaux, elle a créé www. imlcoachingmediation.ch pour favoriser concrètement des pratiques d’entreprises conscientes, respectueuses des personnes et socialement responsables même dans les contextes les plus tendus.

Diplômée en sciences politiques et en sciences économiques, Master en ressources humaines de l’ESSEC, elle s’est formée aux approches systémiques en Suisse au sein du MAS Human Systems Engineering. Elle est certifiée par les principales associations suisses de médiation en entreprise (FSM, CSMC et ASPCE), et accréditée comme coach PCC de la Fédération Internationale de Coaching (ICF).

2. Partenaires

Hire & Keep est le partenaire officiel en Suisse et à l’international d’AssessFirst.

AssessFirst, SAS, est immatriculée au RCS de Paris sous le n° 443 179 684, et a son siège social situé 20, Rue du Sentier, 75002 Paris, France.

Hire & Keep est le partenaire officiel en Suisse et à l’international de Tandemploy.

Tandemploy GmbH, a son siège social situé Choriner Straße 3, 10119 Berlin, Allemagne.

PWN Global est un réseau global de volontaires qui oeuvrent à accélérer l’égalité des sexes en entreprise et dans la société, via du développement professionnel, et du réseautage international, inter-industries, en ligne et en personne.

PWN Geneva-Lausanne a été créé en 2015 et est actif en Suisse Romande.

Hire & Keep est signataire de la charte Work Smart. Work Smart est une initiative interentreprise qui s’est fixé pour objectif de soutenir activement les formes de travail flexibles.

Elle souhaite contribuer à la transformation de l’économie suisse et aider au mieux les entreprises et les institutions à mettre en place ces nouvelles formes de travail.

3. Valeurs

Professionalisme
Nous servons chacun de nos clients avec le même sérieux et la même motivation, quelle que la taille de l’entreprise ou les besoins.

Adaptabilité
Nos solutions sont pensées et développées pour votre problématique, avec la réussite de votre équipe et de votre entreprise en objectif final.

Authenticité
Notre conseil et notre coaching sont authentiques: nous le faisons avec respect, bienveillance et courage, et mettons toutes nos compétences en oeuvre pour trouver des solutions aux situations complexes. 
CONTACT
info@hireandkeep.ch
(+41) 22 565 22 88
Hire & Keep
est une marque
de Elixir Consulting.
Elixir Consulting
est une société immatriculée au Registre du Commerce du Canton de Vaud (Suisse) - CHE (189.182.015)